Papiers d’identité

Carte nationale d’identité

Le système de délivrance des cartes d’identité change. Désormais, dans le département de la Charente-Maritime seulement 27 communes (voir la liste) seront dédiées à la réception des demandes de cartes d’identité.

La carte d’identité est valable 15 ans pour les personnes majeures et 10 ans pour les personnes mineures.

Téléservice

Téléservice : Demander ses certificats (inscription ou radiation) et sa carte consulaire

Vérifié le 20/09/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Si vous êtes déjà inscrit(e) ou avez été inscrit(e) sur le registre des Français établis hors de France, vous pouvez, à tout moment, demander en ligne le(s) document(s) concernant l'état actuel de votre inscription :

  • Certificat d'inscription
  • Relevé intégral d'inscription
  • Carte consulaire
  • Certificat de radiation

 À noter

vous pouvez également demander ces documents pour les enfants mineurs rattachés à votre dossier.

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé des affaires étrangères

Passeport

Téléservice

Téléservice : Demander ses certificats (inscription ou radiation) et sa carte consulaire

Vérifié le 20/09/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Si vous êtes déjà inscrit(e) ou avez été inscrit(e) sur le registre des Français établis hors de France, vous pouvez, à tout moment, demander en ligne le(s) document(s) concernant l'état actuel de votre inscription :

  • Certificat d'inscription
  • Relevé intégral d'inscription
  • Carte consulaire
  • Certificat de radiation

 À noter

vous pouvez également demander ces documents pour les enfants mineurs rattachés à votre dossier.

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé des affaires étrangères

Haut de page