Carte nationale d’identité
Le système de délivrance des cartes d’identité change. Désormais, dans le département de la Charente-Maritime seulement 27 communes (voir la liste) seront dédiées à la réception des demandes de cartes d’identité.
La carte d’identité est valable 15 ans pour les personnes majeures et 10 ans pour les personnes mineures.
Formulaire
Formulaire 14011*02 : Déclaration de perte de carte d'identité ou de passeport
Vérifié le 04/06/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Formulaire à remplir et à faire valider par le service compétent (mairie, commissariat ou gendarmerie selon les cas). À transmettre au guichet lors du dossier de renouvellement du titre d'identité perdu.
Attention :
Une carte d'identité ou un passeport déclaré perdu sera invalidé et ne pourra plus être utilisé.
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Passeport
Formulaire
Formulaire 14011*02 : Déclaration de perte de carte d'identité ou de passeport
Vérifié le 04/06/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Formulaire à remplir et à faire valider par le service compétent (mairie, commissariat ou gendarmerie selon les cas). À transmettre au guichet lors du dossier de renouvellement du titre d'identité perdu.
Attention :
Une carte d'identité ou un passeport déclaré perdu sera invalidé et ne pourra plus être utilisé.