Le système de délivrance des cartes d’identité change. Désormais, dans le département de la Charente-Maritime seulement 27 communes (voir la liste) seront dédiées à la réception des demandes de cartes d’identité.
La carte d’identité est valable 15 ans pour les personnes majeures et 10 ans pour les personnes mineures.
Comment savoir si une personne perdue de vue est encore en vie ?
Vérifié le 17/05/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Vous connaissez sa date et son lieu de naissance
Vous connaissez son dernier domicile
Dans ce cas, pour savoir si une personne disparue est toujours vivante, vous pouvez demander un extrait d'acte de naissance sans filiation. Vous n'êtes pas obligé d'avoir un lien de parenté avec elle. Si la personne est décédée, l'information figure en mention marginale.
En ligne
Sur place
Par courrier
Service en ligne Demande d'acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance en France) - Service gratuit
Il convient d'adresser un courrier au Service central d'état civil en mentionnant les noms, prénoms et date de naissance de la personne concernée par l'acte.
Où s’adresser ?
État civil (naissance, un mariage ou un décès) d'un Français à l'étranger
Uniquement par courrier à l'adresse suivante :
Service central d'état civil - Ministère chargé des affaires étrangères
Comment savoir si une personne perdue de vue est encore en vie ?
Vérifié le 17/05/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Vous connaissez sa date et son lieu de naissance
Vous connaissez son dernier domicile
Dans ce cas, pour savoir si une personne disparue est toujours vivante, vous pouvez demander un extrait d'acte de naissance sans filiation. Vous n'êtes pas obligé d'avoir un lien de parenté avec elle. Si la personne est décédée, l'information figure en mention marginale.
En ligne
Sur place
Par courrier
Service en ligne Demande d'acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance en France) - Service gratuit
Il convient d'adresser un courrier au Service central d'état civil en mentionnant les noms, prénoms et date de naissance de la personne concernée par l'acte.
Où s’adresser ?
État civil (naissance, un mariage ou un décès) d'un Français à l'étranger
Uniquement par courrier à l'adresse suivante :
Service central d'état civil - Ministère chargé des affaires étrangères